Un pas de plus vers le jailbreak d’iOS5

Jailbreak iPhone

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Bien que iOS 5 (nouvelle mouture du système d’exploitation mobile d’Apple) ait été annoncé comme l’un des plus sécurisé, il n’aura pas fallu longtemps pour qu’il tombe sous la pression des hackers en mode tethered, comme je vous l’annonçais il y a quelques jours. Aujourd’hui, les pirates ont réussi à faire un pas de plus et propose un jailbreak semi-tethered!

Si Untethered est le mode ultime (permettant à l’utilisateur de profiter pleinement de son équipement libéré même après redémarrage), le semi tethered est un nouveau mode hybride. Il permet de relancer l’appareil sans perdre le jailbreak mais, oui il y a toujours un mais, sur quelques applications uniquement. C’est à dire que vous pourrez continuer à téléphoner et à envoyer des SMS sans aucun souci mais il vous sera impossible de lancer Safari, voir vos mails ou accéder à Cydia. L’idée est donc d’avoir les fonctions de base (même si je classe le surf et la consultation email dedans) en attendant de pouvoir relancer l’iPhone avec la bon logiciel depuis son ordinateur.

Cette prouesse a été réalisé par le groupe BigBoss, très connu du monde des jailbreakeurs! Pour l’installer, il suffit de jailbreaké son iEquipement avec RedSnow puis ensuite rajouter le dépot BigBoss dans Cydia pour installer ensuite semitether. Attention, l’iPhone 4S et l’iPad 2 ne supporte pas (encore) cette nouvelle méthode de jailbreak!

Voilà donc un nouveau pas de fait vers la libération totale qui on l’espère ne serait tarder. Cela fait toujours plaisir de voir qu’après quelques semaines à peine, des bidouilleurs arrivent à contourner les protections mises en place par la firme de Cupertino!

Source: FredZone

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Darklink02

    Correction de l’article , ce n’est pas le mode tethered mais le mode mode untethered qui permet de profiter pleinement du jailbreak.

    • Anonyme

      merci tu as complètement raison! Je corrige de suite! 🙂

  • JacobHans

    Ca fait un bout de temps que c’est sortie.
    Vous etes vraiment en retard, c’est assez décevant.

  • Darklink02

    Un bout de temp un bout de temp , sa fait 2 jours …

  • Patient mais realiste

    A quand le jailbreak untethered ? Sa commence a etre long la je m’inquiete pour mon iphone …

    • Anonyme

      ça va arriver t’inquiète! Regarde pour l’iPad 2 cela a pris du temps mais ils y sont arrivés 🙂

    • foley

      vite car sa me soulle le demarage avec pc

  • Toniomarty

    Le jailbreak tethered me permet il d’utiliser ultrasn0w pour pouvoir désimloquer mon iphone ?

  • Ecrosi

    Un hackeur n’est pas un pirate. Le Jargon File [traduit en français par Frédéric de SOLLIERS et Christian ROZEBOOM sous le titre Cyberlexis, Editions Masson, NDT] contient un certain nombre de définitions du terme « hacker », qui sont toutes liées à l’aptitude technique et au plaisir pris à résoudre des problèmes et à dépasser des limites arbitraires. Mais en aucune façon c’est du piratage, disons de l’exploit, ou une contribution à une grande communauté dans l’attente de leur exploit.
    P.ISO

  • Boulou

    As tu des nouvelle concernant le jailbreake sur un 4s ? Parce que la il n’y a pas grand monde qui parle, même sur tweeter les équipes de jailbreaker n’en parle…
    Et puis honnêtement je crois qu’on vas attendre longtemps pour quelque chose de dure et stable ! Le seul ga aujourd’hui qui a réussis à jailbreaker une puce A5 ne fais quasiment plus parti de la scène

    • Anonyme

      erf non j’ai pas plus d’informations sur le sujet du jailbreak de l’iPhone 4S… J’espère vraiment que cela va vite arriver!

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.