[Infographie] – Le domaine du jeux mobile par les chiffres

Le domaine du jeux mobile par les chiffres

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Les téléphones portables (smartphones ou pas) sont devenus incontournables et remplissent aujourd’hui de nombreuses fonctions. Mais depuis la démocratisation des smartphones et de leurs systèmes d’applications, ces équipements se sont transformés en véritable terminaux de jeux très lucratifs comme en témoignent les statistiques de cette infographie consacrée à ce domaine!

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Aux vues des différents chiffres (taux d’adoption des utilisateurs, argent généré dans les prochaines années), on comprend vite l’engouement qu’ont certaines boites à créer des jeux pour mobile. On apprend que le domaine ramènerait à l’heure actuel 33 Milliards de dollars dont la moitié pour les paris alors que l’année d’avant il n’aurait ramené qu’à « peine » 3.1 milliards. Ces chiffres sont moitiés moins que ce que l’on annonce pour 2015!

Chose très intéressante, le profil du joueur type est différent de celui  auquel on pourrait attendre. Oui je vois voir petit boutonneux de 17 ans qui s’ennuie pendant ses cours? Eh bien, non! C’est déjà une fille dont ses 25ans sont déjà passés et qui joue essentiellement aux jeux dans leur version gratuite!

On apprend aussi que la publicité et la vente de biens virtuelles restent les deux sources plus courantes et les plus lucratives pour les développeurs d’applications!

En tout cas au vue du temps que l’on passe sur nos téléphones et la place qu’ils occupent/occuperont maintenant/demain et l’arrivée des tablettes tactiles, il est évident que le domaine va encore connaître de beaux jours devant lui dans les années qui viennent! Vous pouvez donc encore vous lancer sur le domaine si vous avez une (bonne) idée!

Source: PierreTran

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Pingback: Le domaine du jeux mobile par les chiffres | Infographies du web | Scoop.it()

  • Personnellement on peut pas dire que j’y joue bien longtemps sur tablette iâd. LEs jeux sont sympa mais pas de quoi rester des heures !

    • Anonyme

      Ouep je suis comme toi! Je ne suis pas un grand joueur mais forcé de constaté que je suis accro aux petits jeux qui me font passer le temps dans les transports en commun! Du coup, on peut dire que je suis considéré dans cette infographie car je ne pense pas être le seul dans ce cas!

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.