Explorer l’intérieur des boutiques avec Google Street View

Google Street View Intérieur

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Ce n’est pas d’aujourd’hui que Google cherche toujours aller un cran plus loin! Aujourd’hui, il vient de présenter le résultat d’une nouvelle fonctionnalité  Business Photo. Elle permet aux entreprises le souhaitant d’être visitées virtuellement par les internautes. On parle d’exploration à 360°. Cependant comme souvent, cette nouvelle fonctionnalité fait débat!

L’idée de Google est donc de proposer aux pages business le souhaite de proposer aux internautes cherchant des informations d’accéder à une vue 360° directement depuis Google Street View. Il s’agit de proposer une nouvelle source d’information qui devrait être très intéressante pour certaines recherches. Typiquement qui n’aimerait pas voir la décoration d’un restaurant/bar avant de s’y rendre ?!

Pour le moment, l’initiative n’est disponible que pour certaines entreprises américaines ayant fait la demande et ayant été sélectionné! Ce nouveau service a été près lancé au mois de Mai dernier (je n’avais pas vu l’information) et les premières photos ont été intégré hier! Le service vient d’ouvrir pour les pays suivant: USA, Australie, Nouvelle Zélande, Japon, France, et UK, et que pour la France, seul Paris est actuellement éligible!

Contrairement au service Street View, Google ne s’invite pas dans les boutiques des commerçants mais est invité par les propritaires (il est nécessaire d’avoir leur accord). La boutique doit aussi avertir ses clients du passage de Google et les visages présents sur les photos seront bien évidemment floutés. Le service est gratuit et assuré intégralement par les équipes de Google (si cela vous intéresse, vous devez remplir ce formulaire).

En tout cas, cela relance aussi la question de la sécurité. Puisque suivant la boutique et son contenu, cela devrait permettre aux voleurs de repérer les lieux, voir les moyens de protections utilisés (position/marques des caméras de surveillance). Il faut être bien évidemment conscient de ce cas d’utilisation limite qui arrivera forcément un jour ou l’autre!

N’hésitez pas à me faire votre retour sur ce service, surtout si vous l’utilisez, car en tant que consommateur je trouve ça assez utile!

Source: Clubic

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.