Google +: What’s Hot, Echo et du fun dans l’éditeur de photos en ligne

google plus

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google Plus continue son petit bonhomme de chemin et annonce régulièrement des nouvelles fonctionnalités comme l’intégration de Google Apps (gestion des documents entre autre). Hier soir, nous avons appris l’arrivée imminente d’une nouvelle fonctionnalité, What’s Hot, un encart pour les dernières news importantes, d’un système appelé echo permettant de suivre facilement la viralité d’un poste et d’un kit de création fun pour son éditeur de photos en ligne. Effets garantis qui devraient ravir les utilisateurs présents du réseau!

En effet, Google continue à compléter sa plateforme et à combler les fonctionnalités essentiels du réseau. Du coup, il proposera dans les prochains jours un nouvel encart, What’s hot!, répertoriant les dernières news incontournables, les plus partagées/commentées. Bref, les postes qu’il faut avoir absolument lu si on ne venait qu’à passer quelques minutes sur le réseau. Voici la vidéo de présentation de sa nouvelle fonctionnalité:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xcgCtYOkxhk[/youtube]

Il a ensuite continuer par présenter Echo, un fonctionnalité très intéressante pour tout ceux qui postent du contenus sur Google + et qui aime suivre la viralité. La fonctionnalité permet, en effet, de suivre comment le poste en question a été partagé et a impacté le réseau pour en faire ce qu’il est! Elle ne remontera malheureusement que des informations sur les partages publiques de votre poste! Mais bon, c’est un très bon début! Voici là, encore cette nouvelle fonctionnalité en vidéo:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_j0I1a_Aw4g[/youtube]

Pour finir (et sur un ton plus ludique), Google surfe sur l’actualité et propose des nouveaux kits de création fun pour son éditeur de photos en ligne. Ainsi, vous allez pouvoir, entre autre, customiser votre avatar et ce aux couleurs d’Halloween. Il est donc fort à parier que nous verrons dans les prochains jours de nombreuses personnes se transformer en Zombie… enfin sur Internet! Voici là petite vidéo de présentation qui va bien:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RipLoAUUDjc[/youtube]

Au final, on se rend compte que Google complète les fonctionnalités manquantes à son réseau et propose de plus en plus une véritable plateforme complète, rivalisant avec les leaders du domaine. On remarquera aussi qu’il tente de se différencier tout en surfant sur l’actualité, au point que le nouveau côté ludique de son éditeur de photos en ligne attire pas mal de monde, même de chez ses concurrents qui ne propose pas de telles fonctionnalités nativement. Cela aura le mérite de faire venir au moins une fois un membre en quête de customisation de son avatar!

Intéressant en tout cas et vivement la suite!

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.