Amazon obtient le brevet pour une carte cadeau électronique intelligente

Brevet pour une carte cadeau électronique intelligente

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Amazon est clairement l’un des leaders dans le e-commerce et le prouve régulièrement en innovant dans son domaine (il a inventé l’achat en un clic) et en affichant des chiffres records! Aujourd’hui, nous apprenons qu’il vient de breveter un nouveau système de carte cadeau électronique intelligente. Alors à quoi devons-nous nous attendre?

En effet, outre le côté pratique que tout le monde connait (laisser à celui à qui on offre la carte, le choix du cadeaux pour être sûr de lui faire plaisir), Amazon ajoute de nouvelles fonctionnalités à la carte cadeau! Le principe est simple pouvoir personnaliser une carte-cadeau, en orientant celui qui reçoit la carte dans ses choix d’achats.

Il est donc possible de proposer une gamme d’objets qui semblent être intéressants pour celui qui va bénéficier de la carte mais aussi de limiter la carte cadeaux à une catégorie d’objets bien précise. Typiquement, je pense que cette liste d’objet te ferait plaisir mais attention je ne veux pas que la carte te serve pour acheter des jeux vidéos!

Chose intéressante grâce à ce système, Amazon pourra ainsi apprendre des goûts et attentes de l’utilisateur et devrait permettre de construire à terme un moteur de recommandations très pertinents lorsque l’on cherche un cadeau pour une personne (si tenté qu’elle soit inscrite sur la plateforme).

Voilà donc une nouvelle fonctionnalité très intéressante qu’Amazon a obtenu comme brevet. Il pourra donc l’exploiter exclusivement dans les prochaines années et éviter de voir ses concurrents monter au créneau! Bien joué, Amazon!

Source: Numerama

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.