Découvrez la Heat Map pour savoir où bien placer ses liens dans les tweets

Heat map des liens dans les tweets

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Twitter est une excellente plateforme/outils pour partager des liens et gagner bien souvent en visibilité. Du coup, dans les optimisations possibles de son tweet (qui ne fait que 140 caractères), on trouve où bien placer le lien relatif au message que l’on veut faire passer? Eh bien, d’après cette Heat Map, il semblerait que la place idéale soit à cheval entre le premier et le deuxième quart ou tout à la fin!

En effet, cette heat map a été créée à partir de l’analyse de 200 000 liens raccourcis sur bit.ly! Les positions dans les différents tweets ont été sauvegardé et l’engouement que le tweet a connu a été analysé via un ratio très utilisé, le CTR (nombre de clics divisé par le nombre de followers).

C’est de cette manière que cette heat map a vu le jour et que l’on peut dire que placer un lien au début ou à l’extrême fin permet de générer un taux de clic très nettement supérieur aux autres endroits! Cela m’étonne un peu à vrai dire. J’ai pour habitude de placer mes liens tout le temps à fin et rarement au début, d’autant plus que j’en vois peu passer sous ce format!

Il ne vous reste donc plus qu’à trouver le message d’accroche et adapter le lien correctement pour générer facilement des tweets à succès!

Source: Presse-citron

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.