Facebook va vous permettre de publier des statuts dans le passé

Publier un statut dans le passé

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Mais quelle fonctionnalité bizarre?! Facebook serait en train de tester de donner la possibilité à ses membres sous Timeline de poster des statuts dans le passé et d’ainsi compléter/modifier son histoire pour son profil. Car malheureusement jusque là, vous n’aviez que très peu de moyens pour jouer sur le nouveau système de profil que Facebook a annoncé, il y a quelques semaines maintenant.

La fonctionnalité est très simple. Un nouveau petit icône à fait son apparition (juste à côté de celui permettant de limiter la visibilité du poste) vous permettant de saisir une date antérieure à aujourd’hui. Cela vous permettra du coup d’étoffer, modifier, compléter votre profil timeline qui peut être assez vide entre votre naissance et votre activité depuis quelques mois. Ce système de date antérieure sera aussi disponible pour les photos et vous pourrez très bien uploadé des photos de vous petit et les voir en bas de votre timeline!

A l’heure où j’écris ces lignes, seuls les développeurs voient cette fonctionnalité (normal comme le nouveau système de profil) et Facebook est en train de la distribuer sur l’ensemble de ses serveurs!

Facebook semble donc peaufiner son nouveau système de profil qui, on l’espère, devrait être sortir pour le grand public dans les prochaines semaines. Il semble que le réseau social ne soit pas totalement sûr de son système et continue à le faire évoluer en offrant toujours plus de possibilités.

Aux vues des dernières plaintes sur la gestion hasardeuses des données privées de ses membres, je vois d’un très mauvais oeil cette fonctionnalité qui pour moi reflète bien l’état d’esprit actuel de Facebook en savoir plus sur vous et surtout lorsque vous n’étiez pas encore inscrit (ou que le réseau n’existe pas!).

Source: AllFacebook

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.