Tumblr

[Infographie] – 4 choses à penser lorsque vous travaillez sur votre e-réputation

La e-reputation

La e-réputation est devenue une chose à maîtriser obligatoire, malgré nous. Le principe est simple vérifier ce qui se dit sur vous dans les premières pages de Google, voir ce qui est public sur les réseaux sociaux pour s’assurer que ce qui est dit sur vous, vous met en valeur (ou tout du moins ne va pas contre vous). Cette infographie vous présente 4 choses/domaines à avoir en tête lorsque vous travaillez cette e-réputation!

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité.  On se rend rapidement compte que le métier de RH a bien évolué et qu’ils utilisent désormais tous les outils possibles pour en savoir plus sur vous, vos habitudes et comment vous êtes! C’est simple environ la moitié tapent actuellement votre nom dans Google et 8% de ces entreprises ont déjà viré une personne à cause d’un abus sur les réseaux sociaux… Et ce n’est que le début puisque la génération Y arrive et sait aussi exactement comment utiliser ces outils!

Malheureusement en plus, au départ ces personnes cherchent des détails peu flatteurs sur vous (photos, commentaires, statuts).  Pour contrer cela, faites-vous même votre recherche, investissez intelligemment les réseaux sociaux, mettez le maximum de chose en privée et laissez en public ce qui vous met ‘à l’honneur. Construisez-vous un site à votre nom pour que Google retourne en premier ce genre de sites.

Il semble donc n’y avoir qu’une solution pour avoir une solide e-réputation, il faut investir internet et se créer une véritable identité virtuelle. Effectivement, au début cela va prendre un peu de temps, mais ensuite cela vous permettra de ne pas vous griller partout et d’accéder à votre poste de rêve!

Source: Mashable

A propos de admin
Administrateur de WebActus.net
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.