Le bouton +1 débarque dans Google Chrome

google plus

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google vient d’ajouter deux extensions Google Chorme intéressantes pour son réseau social Google +. La première permet de proposer un bouton +1 (qui s’affiche dans la barre des extensions) pour faciliter le partage de contenus visités. La deuxième est une extension qui récupère automatiquement les dernières notifications…

En effet, Google propose désormais deux extensions très intéressantes, surtout la première d’entre elles permettant d’ajouter un bouton +1. Ainsi, plus besoin de chercher le bouton +1 sur le site visité ou de copier/coller le lien dans Google + s’il ne le propose pas! Du coup, en un clic, vous pourrez partager n’importe quel contenu web!

C’est en tout cas très intéressant que de proposer un tel bouton. Imaginez que Google décide d’inclure ce bouton par défaut dans son navigateur. Alors il serait assuré que chacun de ses utilisateurs puissent partager du contenus sur son réseau social, s’il le décide. Il s’affranchit ainsi du fait que le site ne propose pas son bouton et qu’en conséquence l’internaute décide ou n’ait pas l’idée de partager le contenu directement sur son réseau.

Voilà donc une stratégie très intéressante qui pourrait encore plus payer si ces boutons prenaient partie intégrante du navigateur et que nativement ils soient disponibles. A voir donc si dans un futur proche, une telle chose arrive (ce qui serait quand même déloyale vis à vis des autres réseaux… mais c’est la dur loi du business).

Source: VincentAbry

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.