[Infographie] – Comment bien construire sa stratégie de liens partenaires

Conseils stratégiques pour organiser ses backlinks

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Si vous vous intéressez au référencement de votre site, vous devez savoir que l’un des critères les plus importants pour Google est le nombre de Backlinks. Il s’agit de liens associés sur certains mots d’un texte et pointant vers votre site qui définissent le contenu et la pertinance de votre site, suivant qui vous fait ces liens! Cette infographie vous explique comment tout cela fonctionne et vous donne quelques astuces pour améliorer ce domaine et donc votre référencement.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend donc compte que pour bien construire sa stratégie de backlinks, il faut savoir s’allier avec ses concurrents ou tout du moins des personnes ayant des sites dans le même domaine. Le must est ensuite d’avoir un lien sur les mots clés pertinents pour vous et sous lesquels vous souhaitez que votre site remonte dans l’index. Il suffit ensuite d’identifier les sites de renom et de tenter de négocier d’avoir un lien dessus!

Attention cependant à ne pas tomber dans la dérive de vouloir faire des partenariats de liens avec tout le monde. Plus le lien sera qualitatif, réellement utile pour l’utilisateur final et s’inscrivant correctement dans votre site, plus cela sera juger utile par Google et donc il remontera ainsi votre site. Cela marche aussi avec les réseaux sociaux mais à moindre échelle!

Il est intéressant aussi d’avoir une bonne stratégie de liens à l’intérieur même de son site pour encourager et faire suivre du contenu pertinent à l’utilisateur. Dans ce cas aussi, cela touche à votre référencement et certaines de vos pages pourront alors ressortir!

N’hésitez pas à laisser et partager vos astuces sur ce domaine, en vue d’aider les nouveaux sites qui se lanceraient!

Source: SEJ

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.