Amazon rachète Yap, un concurrent de Siri

Logo AmazonAmazon est l’une des plateformes e-commerce les plus actives et la plus investie qui n’hésite pas à investir dans différents domaines pour proposer des solutions à ces clients. Nous avons appris, il y a quelques jours maintenant, que la plateforme s’est payé Yap, un service américain spécialisé dans la synthèse vocale et la conversion voix vers texte. Autant dire, un concurrent potentiel de Siri!

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

On peut donc logiquement se demander ce qu’Amazon va en faire. On sait que la plateforme travaille actuellement à créer une gamme complète d’équipements sous Android (avec notamment la Kindle Fire) et qu’elle propose un App Store alternatif. Bref, mettre en place un service équivalent à Siri sous Android et l’inclure dans son futur Kindle, serait l’un des arguments principaux pour craquer et favoriser la vente de sa future tablette.

Pour le moment, la plateforme ne s’est pas exprimée sur le sujet, d’autant plus qu’elle a effectué ce rachat sous un autre nom (« Dion Acquisition Sub ») pour ne pas être découvert. Ce rachat daterait de plus d’un mois, date qui correspondrait avec l’annonce de l’arrêt du service.

On attend donc tous de voir ce qu’Amazon nous réserve et si elle décide de proposer l’aternative de Siri aux utilisateurs Android (ce serait énorme!)

Source: iGeneration

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.