Google rachète Katango, une algorithme de tri automatique d’amis

google plus

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes de Google +, le réseau social de Google, est bien certainement son système de gestion de contacts, les Google Cercles. Du coup, Google semble vouloir continuer à développer cet aspect puisqu’il vient de racheter l’entreprise Katango, spécialisée dans les algorithmies de tri automatique d’amis. De nouvelles fonctionnalités en perspective?

En effet, Katango avait à son palmarès une application iPhone qui permettait de trier automatiquement et proprement ses amis Facebook dans des groupes distinct. Depuis la sortie des SmartLists sur Facebook en septembre dernier, l’application a perdu de son intérêt mais Google semble voir cela d’un autre oeil.

Avec ce rachat, on s’attend à ce que Google nous propose rapidement une fonctionnalité intéressante de tri automatique des amis. On pourrait ainsi penser que Google, en prenant des informations sur nos habitudes de conversations/d’interaction, nous permettra de ranger facilement nos amis ou nous proposer des cercles déjà remplis en fonction de nos intérêts!

J’ai en tout cas, hâte de voir ce qu’il va en faire car pour le moment, il ne s’est pas (encore) exprimé sur le sujet, ni même sur les conditions/montants conclus!

Source: RWW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.