Google Chrome travaille à proposer un module de recherche intelligent sur chaque page web

Apture

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je ne sais pas si vous connaissez Apture mais il s’agit d’un service qui permet de proposer une petite box de recherche additionnelle à la sélection d’un terme. Eh bien, Google et Apture travaillent conjointement pour proposer ce genre de fonctionnalité directement dans Google Chrome, le navigateur du géant de la recherche.

Pour ceux qui ne connaisse pas le service existant, je vous propose cette petite vidéo pour comprendre le fonctionnement d’Apture:

[vimeo]http://vimeo.com/13926970[/vimeo]

Simple et efficace, non?

Après avoir racheté Apture, Google a annoncé l’arrêt complet du service. Mais cela ne signifie pas que l’équipe derrière sera dissoute et bien au contraire, Google explique qu’il lui a proposé de travailler sur un projet similaire mais plus conséquent, plus intelligent, s’intégrant directement dans son navigateur web. Il souhaite ainsi proposer une nouvelle expérience de recherche à ces utilisateurs.

Il va maintenant falloir attendre que ses équipes travaillent et avancent sur le concept ainsi que sa réalisation. Cependant, d’après ce qui a filtré, le projet avance rapidement et on devrait le voir présenté dans les prochains mois! Typiquement, on peut s’attendre à des fonctionnalités du genre: si on surligne un nom, on récupère son compte Google+, Twitter, Facebook, CV, LinkedIn… Des compléments de recherche sous Wikipedia, Youtube…

En tout cas, j’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve et voir si cette nouvelle manière de rechercher nous convient… au point de commencer à délaisser l’interface classique du moteur de recherche!

Source: RWW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.