[Rédacteur invité] – Ice Cream Sandwich s’ouvre à l’open source

Ice cream sandwich

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google offre enfin la possibilité de découvrir le code source de la nouvelle version de son OS mobile, Android 4.0 (fonctionnant sur smartphones et tablettes). Google vient de le publier sous licence open source la totalité de ce code et le rend disponible à quiconque voudrait l’adapter, le développer, le modifier. A vos ordinateurs, Ice Cream Sandwich est en téléchargement libre!

Tous développeurs pourront donc se faire leurs propres logiciels. Les constructeurs partenaires de ce projet (Motorola, HTS et LG), pourront aussi le modifier pour pouvoir adapter ce système dans les moindres détails à leurs équipements. Ils comptent d’ailleurs sortir les premières versions compatibles, dès les premier mois de l’année 2012.

Pour les autres smartphones comme certains Motorola, pas de panique une mise à jour sera disponible dès Décembre. Mais surtout grande nouvelle, le Galaxy Nexus (Samsung), dont la présentation a eu lieu en Octobre (mercredi 19 octobre à Hongkong), sera le premier smartphone du marché qui intégrera Ice Cream Sandwich. Il serait probablement disponible aux Etats-Unis courant Novembre et un peu plus tard chez nous!

Voir les tablettes android pas cher

Petit astuce sympathique :

Dans cette nouvelle version d’Android, comme dans la  version Adroid 2.3  se trouve un « easter egg » (fonctionnalité cachée clin d’oeil inutile mais marrante ). Cette fois, un tableau présentant un bonhomme Android vert avec un corps en sandwich glacé, pixélisé à la façon Nyan Cat. Je vous laisserais le découvrir. Pour cela, rien de plus simple : Paramètres -> propos du téléphone -> Cliquer de nombreuses fois sur la version d’Android. Rigolo, non?

Source: L’informaticien

Artice écrit par Mathieu Leroux: Leroux Mathieu dit Kleenux, 20ans (15 janvier 1991), passionné d’internet, de sport de dessin et de photo, écoute toutes sorte de musique. Je suis en cours de formations pour devenir webmaster (mon rêve se réalise).

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.