Des batteries avec 10 fois plus d’autonomie et qui se rechargent 10 fois plus rapidement

batteries

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

S’il y a bien une chose énervante avec les smartphones et autres téléphones actuels, c’est de tomber en panne de batterie car on a trop joué avec! Mais c’était sans compter sur des chercheurs de la Northwestern University qui ont annoncé avoir développés de nouvelles électrodes, qui pourraient révolutionner les batteries Lithium-ion utilisées dans l’essentiel des produits électroniques.

En effet, avec un nouveau procédé, les chercheurs seraient arrivés à proposer des nouvelles batteries ayant 10 fois plus d’autonomie et diminuant le temps de recharge d’une batterie par 10. Cela signifierait donc une batterie tenant en moyenne une semaine, voir 10 jours pour un rechargement de quelques minutes/heures max! Idéale, non?

Je ne suis pas assez calé pour expliquer quelle nouveauté ils ont utilisé pour arriver à de telles performances mais en gros ils ont réussi à stabiliser et gagner en performance en changeant les produits chimiques utilisés à l’intérieur des batteries. Ce qui est sûr, c’est que si ce projet est viable de tout point de vue, il y a de fortes chances pour que nous retrouvions dans quelques années (sous 5 ans), ces nouvelles générations de batteries qui nous feront oublier toutes ces heures passées à espérer garder un peu de batterie/recharger nos téléphones!

Vivement que cela arrive!

Source: MacBidouille

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.