L’App Store va être gelé du 22 au 29 Décembre

Applications App StoreAnnonce étonnante que celle qui vient d’être faite par Apple (même si ce n’est pas la première fois qu’il le fait). En effet, la firme de Cupertino vient d’annoncer les dates de la fermeture annuelle de son App Store pour les développeurs et cette année cela tombe en pleines fêtes de Noël (entre le 22 et le 29 Décembre inclus). C’est ce que nous venons d’apprendre par mail!

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

En effet, entre ces deux dates, il ne sera pas possible pour vous développeurs, de pouvoir envoyer, modifier votre application sur le store (cela veut dire aussi que toute modification texte ou prix sera impossible). Si vous comptiez sur cette période charnière de l’année pour exploser en visibilité, vente, téléchargement alors il va falloir vous assurez de bien rentrer dans les dates et les soumettre une semaine avant le 22!

A noter aussi que les classements habituels ne seront pas mis à jour et donc il se peut que des applications soient aussi bien impactées positivement que négativement! Attention cependant, cela n’impacte en rien le grand public qui sera toujours capable de parcourir, acheter, commenter les différentes applications proposées sur l’App Store!

C’est assez étrange de couper complètement le processus et de ne pas assurer une maintenance continue! Je suis étonné qu’une si grosse boite ne soit pas structurée de telle sorte à ce que ce genre de gel n’arrive jamais, sauf si c’est pour nettoyer la plateforme. Cependant aux vues des dates, cela ressemble plus aux congés des différents employés.

C’est quand même dommage!

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.