Google + s’enrichit de fonctionnalités de jour en jour (trending topic et reconnaissance faciale)

google plus

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google continue son petit bonhomme de chemin avec  Google+ et tente de rattraper son retard en le remettant rapidement au gout du jour avec des fonctionnalités proches de ce qu’il peut exister sur d’autres services sociaux. Ainsi, la semaine dernière, Google + a vu donc débarquer 3 nouveautés pour le plaisir et le confort de ses utilisateurs (filtres de recherche, les sujets tendances, une nouvelle façon plus facile de tagger ses amis et bientôt les multi-administrateurs/transferts de propriétaires).

En effet, Google vient de perfectionner le moteur de recherche présent sur Google + en lui ajoutant logiquement les dernières tendances et autres sujets brûlants (partout, dans vos cercles ou carrément venant de vous) pour rapidement connaitre les news/posts incontournables du réseau social. Il en a profité aussi pour retravailler les filtres de recherche et proposer une solution plus complète vous permettant de combiner facilement plusieurs mots clés et type de mots clés.

Les ingénieurs Google ont aussi annoncé la sortie d’un nouveau fonctionnement pour le taggage des photos, plus facile et plus rapide. En effet, le réseau social vient d’ajouter la brique reconnaissance faciale dans le tag automatique des photos. Ainsi, lorsque vous uploaderez un album, Google sera capable de reconnaitre l’ensemble des personnes présentes sur les photos et ne vous demandera de les taguer au’une seule fois. L’utilisateur ciblé sera alors notifié pour accepter ou non le tag!

Pour finir, Google a aussi annoncé avoir pris en compte les nombreux retours de ses utilisateurs souhaitant pouvoir administrer les pages Google + à plusieurs admins (chose impossible à l’heure actuelle si ce n’est se passer le compte propriétaire). Google explique qu’il va travailler sur ce point et pense aussi à autoriser le transfert des pages entre utilisateurs. A voir donc quand est ce que cela arrivera!

Au final, Google continue le développement de son réseau social et ajoute des fonctionnalités « confort » qui devraient permettre aux utilisateurs de profiter au mieux du réseau social et revenir petit à petit sur ces concurrents (même si Google + a quelques difficultés à percer et se détacher de l’image du énième réseau). A voir ce que cela donnera par la suite!

Source: TNW & TNW & TNW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.