Facebook ajoute des publicités dans son encart, actus temps réel

Publicités sur Facebook Ticker

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Facebook vient de présenter une nouvelle facette de sa stratégie de rémunération. Après avoir rajouté les publicités dans votre timeline, Facebook vient d’en rajouté aussi dans le nouvel encart des activités de vos amis en temps réel (celui en haut à droite). Ainsi mélangé aux activités de vos amis se trouvera désormais quelques publicités venant participer à la monétisation de la plateforme.

Cette annonce suit et confirme la rumeur que l’on avait entendu il y a quelques semaines. la fonctionnalité officielle est proche de ce qu’il avait été annoncé à savoir des postes sponsorisés en haut à droite directement intégrés dans l’encart des activités de vos amis. Pour le moment, on ne sait pas trop comment Facebook cible les publicités et surtout comment il connait la fréquence à laquelle ses publicités apparaissent.

Voilà donc un changement intéressant qui devrait relativement aider Facebook à se rémunérer. En effet, je ne sais pas vous, mais moi depuis que cette fonctionnalité est apparu mes yeux sont rivés régulièrement sur cette box. Du coup, faire passer quelques publicités dedans est un moyen simple pour que Facebook s’assure que ces membres, à défaut de cliquer dessus, voient ces publicités. Il rassure ainsi les annonceurs et leur vend une solution pertinente.

Reste à voir maintenant comment tout cela va prendre forme, si les utilisateurs vont accepter et jouer le jeu avec ce changement et si cela poussera les annonceurs à investir encore plus!

Source: simplyzesty

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.