[Infographie] – La guerre des brevets – Apple vs Samsung

Guerre des brevets entre Samsung et Apple

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Si vous suivez l’actu des Smartphones et plus généralement de la téléphonie mobile, vous devez savoir que depuis quelques temps Apple et Samsung sont en guerre pour s’interdire l’un l’autre les ventes de leurs équipements respectifs. Cette infographie revient sur cette guerre, basée souvent sur des violations de brevets, qui animent ces deux géants de la téléphonie!

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie. On voit donc que l’origine de la guerre entre les deux entreprises remonte à la sortie de la gamme Galaxy de chez Samsung… Soit disant très proche du design et du fonctionnement des iPhones (équipements téléphoniques d’Apple).

Cette guerre n’est pas nouvelle puisque cela dure depuis maintenant 8 mois, à coup d’avocats interposés. Il faut dire que les deux compagnies s’attaquent sur des sujets liés à des brevets techniques/fonctionnels détenus par chacune des boites et d’après l’infographie cela ne semble pas être se finir tout de suite (chaque mois un nouvel épisode… euh rebondissement).

On voit donc une lutte au sommet entre deux grands constructeurs qui luttent pour contrer et affaiblir son principal concourent. On remarquera que tous les coups sont permis et notamment les publicités se moquant des produits de son concurrent… Hein Samsung:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6h5JSojJN3Y[/youtube]

En tout cas, le seul bon côté de cette guerre est le nôtre, consommateur, puisque ces deux entreprises redoublent d’effort pour convaincre, proposer de nouvelles fonctionnalités innovantes et attirer ainsi les nouveaux consommateurs (et dans le meilleur des cas faire switcher certains utilisateurs)!

Source: PierreTran

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.