Google propose désormais les applications mobiles dans ses résultats

Recherche Google Applications mobile

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Les applications mobiles se généralisent de plus en plus au point de prendre le pas sur le web classique en proposant une expérience unique et personnalisée. Conscient de ce changement, Google vient de présenter une nouvelle fonctionnalité pour son moteur de recherche, l’indexation et la disponibilité des applications mobiles directement dans ses résultats de recherche. Cool, non?

En effet, en vous rendant sur le version US du moteur, vous allez pouvoir avoir, dans la barre d’outils à gauche, la possibilité de ne rechercher que sur les plateformes connues (et légales) distribuant des applications mobiles. Il va donc logiquement rechercher sur l’App Store ou l’Android market mais aussi sur AppBrain ou Amazon App Store… Les liens sont directs et vous permettront de télécharger l’application recherchée rapidement.

Les américains peuvent donc bénéficier de la force de Google pour rechercher leurs applications. Si la fonctionnalité est utilisée et appréciée, il y a de fortes chances pour que le géant de la recherche le déploie sur les autres versions de son moteur. Reste maintenant à voir si les utilisateurs auront le réflexe Google pour rechercher une application, ce qui dans le cas d’Android peut-être vraiment intéressant puisque l’Android Market n’est pas la seule source officielle.

Il pourrait être aussi intéressant que Google trie ses résultats en fonction de l’équipement qui recherche: mettre les liens iTunes en avant si c’est une équipement d’Apple et ainsi de suite…

Source: iPhon

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.