Apple supprime une application au fonctionnement par abonnement

Logo Big Fish

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

La société éditrice du célèbre jeu Big Fish Game a eu la mauvaise de se voir supprimer une nouvelle application, validée deux jours auparavant. La raison? Son fonctionnement particulier qui permettait aux personnes l’achetant d’avoir accès à plusieurs jeux de l’entreprise, sans repasser par l’App Store d’Apple… Autant dire une chose impossible pour la firme de Cupertino!

En effet, l’application appelée Play Instantly! et disponible dans deux versions (gratuite et à 6,99$) permettaient aux personnes intéressées de récupérer plusieurs jeux de la société au sein d’une seule application. En somme, un espèce de App Store privé pour la maison éditrice, comme on peut le trouver sur PC avec des solutions comme Steam (pour les connaisseurs).

Il y a à peine deux jours, l’entreprise se félicitait d’avoir instauré et inauguré un nouveau fonctionnement sur les équipements de la firme. Cela aura été au final de très courte duré puisqu’Apple ne voit pas ça d’un très bon oeil au point qu’il supprime l’application après avoir mis à jour ses conditions d’utilisation, sans l’annoncer publiquement. On ne copie pas et surtout n’exclu pas Apple!

Ce changement de politique dernière minute et en secret est très mauvais puisque malheureusement cela donne une très mauvaise image de la marque Apple. Au final, il fait ce qu’il veut et à le droit de vie/mort sur chacune des applications! On comprend tous les raisons qui pousse Apple à faire ça mais comme c’est mal fait… On ne peut que le voir comme le méchant de l’histoire! Dommage!

Source: TC

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.