Brevet – Apple travaille sur des écrans intelligents (couche d’informations en plus)

Brevet Apple écran intelligent

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Apple relance la machine des brevets et vient d’en déposer un tout nouveau très intéressant. Le contenu n’est pas facile à comprendre mais il semblerait que la firme de Cupertino travaille à rendre nos écrans intelligent en ajoutant une surcouche d’informations, tactile et avec laquelle l’utilisateur pourrait interagir. Le fonctionnement est encore mystérieux mais des pistes intéressantes s’ouvrent à nous!

Le brevet semble être un extension plus poussée de ce que l’on avait découvert il y a quelques semaines (Brevet Apple bouton tactile). D’après ce qu’on comprend du brevet, il s’agirait en fait d’un espace, appelé « overlay persistant», qui viendrait en superposition des écrans actuels. Transparent ou translucide (un peu comme les notifications), il permettra un accès facilité à vos infos, photos, favoris …Il devrait être personnalisable.

Ce ne sera pas quelque chose de physique mais plutôt de logique permettant à l’utilisateur d’ajouter des raccourcis web, applicatifs, liens vers des documents… En somme, réorganiser facilement l’information importante pour vous et la garder à quelques clics/touchés! D’une certaines manière, cela va permettre de passer outre la limite de la taille des écrans qui ne pourra pas grandir indéfiniment!

Serait-ce donc les prémisses de l’iPhone 5 que nous voyons à travers ce nouveau brevet? Peut-être! Ce qui est sûr c’est qu’il faudra encore attendre un peu avant de voir une annonce de la part d’Apple sur le sujet (d’autant plus qu’il nous a habitué à déposer des brevets et à ne les utiliser que quelques années plus tard)!

Source: iPhon

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.