Siri débarque sur les équipements jailbreakés avec Siri0us

Siri iOS 5

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

En ce moment, Siri fait tourner la tête de tout le monde. C’est au tour d’un développeur chinois du groupe iForce d’arriver à porter Siri sur des iPhones jailbreakés fonctionnant sous iOS5. Ce tour de passe passe illégal fonctionne bien pour le moment mais devrait être rapidement bloqué… puisqu’il est simple à contrer. Tester le tant que cela fonctionne!

En effet, le développeur chinois a réussi à adapter l’application Nuance Dragon Speaking (la base de Siri, racheté par Apple) et d’ainsi se servir de l’API de Nuance pour proposer une application aux fonctionnement similaire de celui de Siri. Mais malheureusement l’utilisation de cette API et donc de ces serveurs est loin d’être autorisé par l’entreprise. L’accès devrait donc être bientôt fermé, lorsque cette news remontera aux oreilles des personnes concernées (d’autant plus que c’est assez facile)!

Mais en attendant, cela fonctionne plutôt bien à condition d’avoir Cydia d’installé puisque l’application est distribué par ce biais. En plus de cela, cette première version est loin de proposer l’ensemble des fonctionnalités que peut avoir son concurrent direct Siri. Elle ne propose que la reconnaissance vocale et permet donc de dicter quelques instructions simples reconnus par l’iPhone (comme les SMS par exemple).

Pour ceux qui voudrait voir tout cela en action avant de passer à l’acte, je vous propose cette vidéo qui vous permettra de vous rendre compte de ce qu’il propose:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Y3Azblo1taY[/youtube]

En tout cas, le portage avance petit à petit! Nous avançons chaque jour un peu plus. J’ai hâte que cela avance et que l’on puisse tous l’avoir!

Source: TheVerge

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.