L’introduction de Facebook en bourse se rapproche

Logo Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Facebook est certainement le site qui est devenu globale en un rien de temps. Il est désormais plus utilisé que Google et malgré la mauvaise image qu’il possède sur la gestion hasardeuse de nos données privées, nous l’utilisons un peu plus chaque jour. Du coup, Facebook compte bien se servir de cette notoriété pour s’introduire en bourse et trouver rapidement de nouveaux investisseurs!

En effet, le NYTimes croit savoir (d’une source proche du dossier mais anonyme) que Facebook préparait son introduction en bourse pour 2012 et plus précisément entre Avril et Juin! On parlerait d’une valorisation de 100 milliards de dollars dés le commencement pour 500 actionnaires privés, soit plus de 4 fois la valeur de Google lors de son introduction en 2004… Énorme, non? Facebook espère bien ainsi récupérer 10 milliards!

Nous devrions donc en apprendre un peu plus dans les prochains jours puisque si effectivement il veut atteindre la barre des 500 actionnaires, il devra alors en faire la demande officielle (et ne pas l’annoncer du jour pour le lendemain) ainsi que dévoiler quelques chiffres sur ses revenus et son entreprise! Cela va donc  nous permettre d’en savoir un peu plus.

A l’heure actuelle, on estime qu’avec l’ensemble des campagnes et autres possibilités de rémunération, Facebook engrange annuellement 4 milliards de revenus. Habituellement, les entreprises s’introduisent en bourse à partir de 100 millions de revenus. Mais les coûts de fonctionnement importants et le fait que Mark n’a jamais voulu voir sa société en bourse, font que Facebook n’a jamais passé le pas malgré une grande demande et une certaine attente des financiers!

A voir donc si Facebook sera à la hauteur comme l’a été LinkedIn, Google ou s’il va créer une bulle comme Groupon qui depuis son introduction ne va pas très bien (annoncer les chiffres présentés pourraient faire peur)! Ce qui est sûr, c’est que les actions Facebook devraient connaître un certain engouement au moins au début et ainsi rapporter pas mal d’argent à l’entreprise!

Source: VincentAbry

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.