Twitter rachète Whisper Systems, spécialisée dans la sécurité informatique

Logo de Twitter

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Twitter vient d’annoncer le rachat de l’entreprise américaine Whisper Systems, spécialisé dans la sécurité informatique et notamment de le cryptage des données. Le montant n’a pas été divulgué mais il semblerait que les produits/connaissances de la société soit employés rapidement dans le fonctionnement du réseau social

En effet, Twitter vient d’acquérir une nouvelle société capable de générer facilement des sauvegardes cryptés d’applications pour Android ainsi que de crypter des échanges vocaux entre deux téléphones. Cette société est composée d’à peine 2 employés qui seront intégrer dans les prochaines semaines aux équipes de Twitter!

Maintenant, l’intention de Twitter (en rachetant cette boite) n’est pas tout à fait clair. On voit pas trop ce que cette entreprise peut lui rapporter si ce n’est pour créer et instaurer une stratégie de sécurité rendant la plateforme Twitter infaillible aux bugs/failles (ce qui n’était pas le cas jusque ici: faille XSS, Faille Twitter Accept et autres liens vérolés).

A voir donc ce que nous réserve Twitter, même s’il ne devrait pas trop communiquer sur le sujet puisque ce seront des améliorations Backend. Enfin… ça protégera un peu mieux nos données privées/sensibles (imaginez que vous gérez un grand compte) surtout sur les équipements mobiles qui peuvent rapidement se perdre!

Source: Mashable

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.