Google Maps va vous guider aussi à l’intérieur des bâtiments

google maps interieur

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Pour le moment réservé aux utilisateurs Android, Google vient de mettre à jour son application de cartographie Google Maps en ajoutant la possibilité de pouvoir être guidé même à l’intérieur des bâtiments. Ainsi plus moyen d’être perdu (même dans les grands bâtiments comme les gare, aéroports…), à moins de vraiment vouloir de faire exprès!

Pour commencer, je vous laisse découvrir la vidéo de présentation que Google fait lors de chaque sortie:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=P42INh3QATs[/youtube]

Tous les endroits de la Terre ne sont pas encore référencé mais Google travaille dessus. Il propose actuellement quelques bâtiments/centres commerciaux/aéroports… aux Etats-Unis ainsi qu’au Japon. La liste officielle des bâtiments supportés est disponible ici. D’ailleurs, si vous souhaitez faire apparaître l’intérieur de votre bâtiment dans Google Maps plus rapidement, vous pouvez lui soumettre les plans directement.

En tout cas, voilà une fonctionnalité toujours plus intéressante qui semble concrétiser ce que l’aéroport de Paris propose à ces voyageurs depuis quelques temps maintenant. Si nous étions chauvin, on pourrait dire que Google les a copié pour l’adapter et le mettre en place sur son système de cartographie! Mais bien évidemment on est au dessus de cela et content que Google nous propose une fonctionnalité de plus, très intéressante!

En espérant que la liste des endroits couverts s’agrandisse rapidement!

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.