Google retravaille sa barre d’outils

Nouvelle barre Google

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Cela fait quelques temps que Google retravaille en profondeur le design commun de ses applications. Hier, il nous a présenté l’évolution de la barre noire qui a été présenté il y a quelques semaines. Au menu, une barre simplifiée (moins de boutons et d’interaction) et un logo plus utile! Perso, j’aime beaucoup!

En effet, Google a revu complètement cette barre en l’épurant au maximum et en la dédiant à Google +. Ainsi on retrouve en un coup d’oeil le champs recherche et votre activité sur le réseau social de l’entreprise. Ensuite, il faudra cliqué sur le logo de la firme pour retrouver l’accès rapide aux applications classiques tels que Reader, Calendar, Documents…

Comme à son habitude, Google présente ce nouveau design en vidéo… que je vous laisse découvrir:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vSIMpFfNLEA[/youtube]

Pour le moment, la nouvelle barre est en cours de déploiement et personnellement, je n’ai pas encore pu la tester! Elle devrait donc arriver dans les prochaines heures! En tout cas sur le papier, cette nouvelle barre me semble très adaptée et plutôt ergonomique. Perso, je trouve que c’est un très bon moyen d’utiliser son logo que de le faire en tant qu’élément de navigation, surtout quand on a plusieurs services associés. On devrait voir rapidement des adaptations. Et vous, qu’en pensez-vous?

Source: VincentAbry

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.