Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Rumeur] – Google se lancerait dans un service de livraison à domicile

D’après le Wall Street Journal, il semblerait que Google (géant de la recherche) soit en passe d’ouvrir un nouveau service de livraison à domicile. En effet, le...

Livraison

D’après le Wall Street Journal, il semblerait que Google (géant de la recherche) soit en passe d’ouvrir un nouveau service de livraison à domicile. En effet, le journal explique que Google aurait signé des accords avec différentes marques permettant aux internautes de choisir certains articles et de se les faire livrer dans la journée.

Google aurait déjà signé un partenariat avec Macy’s, Gap Inc et OfficeMax pour livrer aux plus vites les commandes passées sur le site. Il semblerait que cette initiative soit pour contrer Amazon Prime, leader sur le marché et proposant un temps de livraison réduit pour les clients ayant souscrit à l’option (79$ par an). Cette initiative a permis à Amazon d’améliorer les ventes de 42 % sur les neuf premiers mois de l’année. Scot Wingo, PDG de ChannelAdvisor, déclare à l’agence Reuters :

« lorsque les consommateurs s’inscrivent à Amazon Prime, leurs recherches de produits sur Google diminuent abruptement »

Cela explique donc pourquoi Google se lancerait dans un tel domaine : étendre les fonctionnalités de son moteur de recherche pour retrouver le manque à gagner récupérer habilement par Amazon. Pour le moment, il semblerait que ce service ne soit actif qu’outre-manche lors de son lancement et plus particulièrement dans la ville de San Francisco où un test serait en cours !

Google commence donc à prendre de plus en plus de place dans le monde e-commerce, en proposant des solutions alternatives aux leaders existants. Récemment, il a présenté une application iPad censé proposer des catalogues interactifs et facilitant l’achat. Avec son nouvel algorithme Panda, les comparateurs de prix ont pris un sacré coup dans l’aile lançant ainsi libre place à Google pour s’emparrer du domaine. Ainsi, on peut penser que Google va bientôt tenter de rassembler tout cela et se présenter de plus en plus comme un acteur possible et sérieux dans le monde de l’e-commerce !

Source : Clubic

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Twitter durcit sa politique antispam

Dans la nuit du 20 au 21 février, Twitter a suspendu plusieurs milliers de comptes considérés comme des bots russes, qui auraient participé à...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Scandale à la Fnac : la réduction de 5 % sur les livres réservée au site internet

La claque WebActus du jour  : Les temps ont bien changé… La Fnac, qui se faisait un honneur d’appliquer la remise maximum sur le prix des livres neufs à tous ses...

Publié le par Team WebActus