[Interview] – Woaster, plateforme de stockage de photos en mosaïques + cadeaux inside

woaster

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

J’ai été contacté la semaine dernière pour vous présenter un service intéressant Woaster. Il s’agit d’un service en ligne vous permettant de sélectionner vos différentes photos stockées sur Internet (Facebook ou FlickR) ou sur votre ordinateur pour créer des mosaïques thématiques… Un service utile et simple pour stocker ses photos!

Woaster va donc héberger et exposer facilement vos photos sous forme de mosaïque. C’est une plateforme de stockage complète qui vous propose de nombreuses fonctionnalités vous permettant d’avoir une gestion précise sur ce que vous souhaitez faire. Vous pourrez ensuite imprimer facilement ces photos, en créer des stickers et pleins d’autres choses que je vous laisserais découvrir!

Comme à mon habitude, je n’ai pas souhaité vous faire la liste exhaustive des fonctionnalités du site. Mais je vous propose plutôt l’interview du fondateur du service, Simon. Je vous retranscris notre échange:

WA: Pouvez-vous présenter woaster à ceux qui ne le connaîtraient pas encore?

Woaster.com est la nouvelle plateforme de stockage, d’exposition et d’impression d’images. Woaster permet aux internautes de stocker en illimité et gratuitement leurs travaux, leurs découvertes, leurs passions dans de grandes mosaïques personnalisables.

L’utilisateur peut ensuite, d’un seul clic, échanger ses créations visuelles avec la communauté Woaster ou sur les réseaux sociaux.

En plus de permettre aux internautes de stocker et d’échanger ses images, Woaster propose de garder de manière chic et tendance leurs plus belles photos ! Pour diffuser, offrir ou tout simplement pour garder une trace, les woasternautes peuvent transférer leurs clichés sur sticker et les coller partout. On peut ainsi personnaliser son agenda, sceller ses enveloppes, customiser ses objets et décorer le monde qui nous entoure avec ses propres images. Un vrai jeu d’enfant !

D’autres supports tout aussi originaux seront bientôt disponibles et les Woasternautes pourront imprimer sur magnet, carte et même sur toile.

WA: D’où vient le nom?

« Woaster » c’est comme « Toaster » mais avec un « W ».

Quand on met des tartines dans un toaster, elles en ressortent différentes, meilleures. Eh bien avec Woaster c’est pareil ! Les photos que vous stockez se transforment, vous les redécouvrez, vous les mettez en scène dans vos mosaïques pour ensuite les imprimer sur des supports ludiques et les gardez autour de vous.

WA: Comment ça fonctionne?

Le fonctionnement de Woaster est simple :

  1. Vous stockez vos images dans votre compte Woaster en les téléchargeant depuis votre ordinateur, votre compte Facebook et votre compte Flickr.
  2. Vous créez des mosaïques thématiques pour y ranger vos images.
  3. Un titre et une description peuvent être ajoutés sur chaque photo que vous placez ensuite en mode public (visible par la communauté Woaster) ou conservez en mode privé. Vos photos peuvent être envoyées à vos amis par mail ou sur les réseaux sociaux pour qu’ils commentent et votent pour leurs préférées.

Et si vous le souhaitez, vous pouvez enfin imprimer les photos de votre choix que vous recevrez chez vous.

WA: Pourquoi et comment avez-vous eu une telle idée?

C’est suite à un besoin que nous est venue cette idée. Car tous les services proposés par Woaster existent, mais sont généralement séparés. Il nous semblait évident de réunir le stockage, le partage et l’impression en une seule et même plateforme pour faciliter la diffusion d’images.

WA: Quelles sont vos forces par rapport à vos concurrents? Pictarine ?

Le premier point fort de Woaster est son service de stockage qui est entièrement gratuit et sans limite.

Deuxième point fort, son interface. Claire et épurée, elle met vraiment en valeur les créations de chacun, favorise la contemplation et invite au partage.

Le troisième point fort est l’impression, qui place Woaster dans un service complet dédié à la photo : conserver, montrer, partager et imprimer ses images.

WA: Le service est lancé depuis quelques temps en béta, quels sont les retours que vous avez eu depuis?

Les premiers utilisateurs ont très vite appréciés la simplicité d’utilisation et l’élégance de l’interface de Woaster. La présentation sous forme de mosaïque est aussi très plébiscitée. Depuis son ouverture, nous prenons en compte toutes les remarques de nos Woasternautes et essayons au mieux d’adapter le site à leurs besoins.

WA: Quels sont vos projets à court terme? Long terme?

À court terme, Woaster sera une véritable plateforme de stockage d’images permettant aux utilisateurs de créer une vie autours de leurs visuels. On souhaite également lancer des jeux concours et créer des événements photographiques pour favoriser cette « vie ».

À long terme, Woaster proposera de nombreux services liés au stockage, au partage et à l’impression d’images

WA: Si vous aviez un conseil pour les gens qui souhaitent se lancer, quel serait-il?

Je citerai Oscar Wilde : « L’expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »

WA: Avez-vous quelque chose à ajouter?

On souhaite faire de nouveaux événements photographiques. Jeux, expositions, concours, animations : on est ouvert à toute proposition de partenariat !

Je remercie donc Simon de s’être prêté au jeu de l’interview et surtout pour le cadeau qu’il va vous faire! En effet, il a décidé de vous offrir, lecteurs de WebActus, 3  lots quotidiens (entre aujourd’hui lundi et Vendredi prochain), vous permettant d’imprimer vos photos préférées gratuitement. Vous allez donc pouvoir remporter quotidiennement l’un de ces cadeaux:

  • 1e lot : le gagnant peut imprimer 90 photos gratuitement (frais de port offert)
  • 2e lot : le gagnant peut imprimer 36 photos gratuitement (frais de port offert)
  • 3e lot : le gagnant peut imprimer 18 photos gratuitement (frais de port offert)
Pour cela, rien de plus simple! Le logo de WebActus (la petite télé verte) est caché dans la mosaïque de Woaster. Il va donc falloir la retrouver et ajouter un commentaire sur cette photo : « Merci WebActus et Woaster ». Le  gagnant quotidien seront alors tiré au sort via le site Random.org!
Je vous souhaite donc tous bonne chance, une bonne continuation à Woaster et Simon, et n’hésitez pas à lui laisser vos feedbacks/impressions pour qu’il puisse améliorer encore plus son application!

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.