Tumblr

Facebook rachète Gowalla, service de géolocalisation

Logo Facebook

Si vous êtes des adeptes des services de géolocalisation alors vous connaissez Foursquare et Gowalla, au moins de nom. Eh bien depuis ce weekend, ce service de géolocalisation, permettant de découvrir de nouveaux endroits où que vous soyez dans le monde, est désormais la propriété de Facebook qui vient de le racheter pour une somme encore inconnue. Mais que nous réserve-t-il?

En effet, Facebook vient d’acquérir Gowalla pour une somme inconnue et relance donc la machine à géolocalisation qu’il avait délaisser en fermant Facebook Places, bien qu’il nous avait averti travailler sur d’autres moyens de mettre en oeuvre ce domaine particulier! C’est CNN qui ont été les premier a s’emparer de l’affaire et à la rendre publique. Il faudra attendre quelques jours que l’une des deux entreprises s’expriment sur le sujet!

On peut donc logiquement se demander ce que nous réserve Facebook. Gowalla a fait il y a quelques temps un pivot sur son service, sa promesse. Il se présente désormais plus comme un guide permettant d’aiguiller/conseiller ses utilisateurs, basé sur l’expérience des prédécesseurs. Cela pourrait donc coller avec Facebook et tout ce système de recommandation sociale. Cependant, rien n’est fait puisque personne ne s’est exprimé sur le sujet.

J’ai en tout cas hâte de voir comment et ce que Facebook va faire de ce service, qui comptait quand même des milliers de membres!

Source: TheVerge

A propos de admin
Administrateur de WebActus.net
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.