Google rajoute des graphiques interactifs à ses résultats de recherche

Graphique GoogleJe ne sais pas si vous avez déjà fait des recherches sur certains concepts mathématiques, fonctions… eh bien, c’est super difficile et assez fastidieux! Aujourd’hui, Google propose une nouvelle fonctionnalité pour son moteur de recherche et se propose de tracer la courbe interactive correspondant à la fonction rentrée dans la barre de recherche, comme présenté sur le screenshot ci-dessus ou disponible ici.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

En effet, vous allez désormais pouvoir utiliser le moteur de recherche Google pour tracer certaines fonctions simples. Pour en tracer plusieurs sur un même graphique, il suffit de les séparer par des virgules. Au programme, les fonctions trigonométriques classiques, exponentielles, logarithmiques… sont de la partie et pourront être facilement tracés si elles sont correctement renseignées dans la barre Google, qu’importe le navigateur web utilisé!

Celui-ci continue de renforcer sa position de leader de la recherche et s’attaque notamment à une grosse partie que sont les mathématiques. Il faut dire que ces symboles, fonctions ne sont pas facile à retranscrire sur Internet mais Google propose de plus en plus de solution. Actuellement, il est donc capable de calculer des opérations « simples » et maintenant de tracer des fonctions.

Il ne lui reste plus qu’à monter en puissance et bientôt, on pourra résoudre/vérifier nos résultats grâce à Google et en plus de cela, grâce une petite recherche! Pas mal, non?

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.