Spotify lance son concourrent à Pandora, Spotify Radio

Logo Spotify

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

C’est durant le salon LeWeb que Daniel Ek, CEO de l’entreprise, a annoncé officiellement le lancement d’une nouvelle fonctionnalité Spotify, la radio! En effet, après les Spotify Apps, le service de musique va se voir équipé d’un système de radio en ligne pour concurrencer en premier lieu Pandora, célèbre service américain de radios en ligne! En tout cas, c’était pour ma part, une fonctionnalité encore manquante et indispensable pour réellement basculer sur la plateforme!

La radio n’est pas vraiment une nouvelle fonctionnalité pour Spotify mais la version existante était loin de satisfaire tout le monde. En plus de ne pas être mis très en avant, la radio restait très simple dans son fonctionnement. L’équipe Spotify explique avoir conçu un algorithme de suggestion plus intelligent et surtout des « skips » illimités.

Ce nouveau service sera distribué dans les prochains jours lors de la mise à jour du service. Si vous ne pouvez pas attendre alors rendez-vous sur le site Spotify et téléchargez directement la version bêta contenant cette nouvelle fonctionnalité.

On voit donc que Spotify, fort de ses 2,5 millions d’abonnés payants (repartis dans à peine 12 pays) et 15 millions de titres, se lance dans la radio à la demande pour concurrencer des services existants comme Pandora ou encore Last.fm et asseoir sa position de leader dans le domaine des musiques en ligne, d’autant plus que les Apps devraient arriver sous peu! Pour le moment, la version Radio ne devrait pas être disponible pour la version mobile… ce qui est à vrai dire fort dommage!

Reste à voir si les utilisateurs trouveront dans Spotify la nouvelle plateforme de musique en ligne mais au vu du succès que le service rencontre actuellement, il est fort à parier que le site devrait attirer encore de nouveaux utilisateurs!

Source: Numerama

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.