Foursquare lance les City badges

Exemple Foursquare City badges

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Foursquare, géant des réseaux sociaux de géolocalisation, vient d’annoncer la sortie de nouveaux types de badges à collectionner, les City badges! Comme son nom le laisse présager, il s’agit de badges dédiés aux grandes villes de notre monde que l’on pourra gagner en faisant quelques actions précises!

Ce nouveau système de gamification vient donc s’ajouter à ceux existant dans le but d’impliquer ses utilisateurs et leur rappeler de checker dans l’ensemble des lieux où ils se rendent! Le fonctionnement de ce genre de badges est simple. Foursquare a identifié une série de check-ins obligatoires lorsque l’on se rend dans ces villes (monuments, parcs publics, lieux tendances…), basée sur le nombre de check-ins et autres habitudes des utilisateurs des villes participantes.

Du coup, en faisant différents check-ins dans ces lieux mis en avant, en un temps limité alors vous débloquerez ces nouveaux badges certifiant que vous êtes bien passés dans les lieux incontournables et donc que vous êtes un parfait touriste connaisseur! Par exemple, sur Paris, Foursquare a identifié 31 lieux obligatoires et au bout de 5 check-ins différents, votre badge sera validé!

Voilà donc une nouveau système intelligent pour s’assurer de l’engagement de ses membres qui,  pour les plus actifs, ne devraient pas hésiter à collecter ces nouveaux badges particuliers! Je trouve que c’est une bonne idée de développement qui ne coûte pas très cher à Foursquare!

Source: Guim

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.