Quand un SMS peut exploiter une faille de sécurité dans Windows Phone 7

 

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Faille Windows Phone 7

Aucun système n’est sûr à 100% et si quelqu’un veut vraiment pénétrer un système, il trouvera toujours une porte d’entrée à exploité. Cependant, cette porte peut être plus ou moins grande/facile à ouvrir et malheureusement c’est le cas par cette nouvelle faille qui touche les téléphones Windows Phone 7 et exploitable avec un seul SMS… Mauvaise pub juste avant Noël!

En effet, Windows Phone 7 serait victime d’une sale blague qui viendrait entacher sa réputation, plutôt stable jusque là! A l’aide d’un simple SMS piégé, ou même d’un message envoyé par messagerie instantanée (Facebook/MSN…), il est effectivement possible de provoquer un plantage complet et immédiat du système. Malheureusement, la seule solution qui en découle reste la ré-initialisation complète du mobile et donc vous perdez l’ensemble de vos données… Pas top quand même!

Pour vous rendre compte des dommages que cela peut causer, voici une vidéo montrant cette faille en action. Je vous laisse la découvrir:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vnhzuKcDo6A[/youtube]

Vous voilà donc prévenu, si vous tournez sous Windows Phone 7, faîtes attention à qui vous parler et quel SMS vous ouvrez car l’exécution de ce code malicieux pourrait avoir de grave conséquence sur le bon fonctionnement de votre téléphone et surtout de votre morale. Pour le moment, Microsoft ne s’est pas exprimé mais je suis sûr que ces ingénieurs sont sur le coup pour vous proposer rapidement un correctif évitant ces désagrément. Espérons que cela aille vite!

Source: FredZone

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.