[Rumeur] – Majel, le SIRI d’Android made in Google

Majel Android

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Siri, l’assistant virtuel vocal introduit par Apple dans la dernière version de son téléphone mobile, connait un succès énorme, une actu riche et se présente comme le seul véritable avantage du nouvel équipement de la pomme! Du coup, logiquement Google s’est penché sur la question pour proposer l’équivalent sous Android et il semblerait que ce soit le projet Majel qui apportent cette nouvelle fonctionnalité… On peut donc se demander ce qu’il nous réserve?

En effet, certaines rumeurs croient savoir que Google travaillerait sur un concurrent à SIRI mais dédié à Android pour l’inclure dans les prochaines versions de son OS mobile open source. Le comportement et le fonctionnement de cette fonctionnalité serait tout à fait proche de ce que l’on connait avec SIRI.

Toujours d’après ces sources, il semblerait aussi que l’application Majel soit une adaptation/évolution de ce que l’on connaissait jusqu’à aujourd’hui sous le nom de Google Voice Actions, vous permettant de contrôler sommairement votre androphone. On parlerait aussi d’une sortie rapide. C’est à dire dans les prochaines semaines ou au plus tard au début de l’année prochaine. Cela est assez étonnant surtout lorsque l’on connait l’histoire de SIRI. Cependant, vues que les inconnues sont désormais connues et maîtrisées, il est évident que monter à nouveau SIRI prendrait maintenant moins de temps!

Maintenant, nous apprenons d’un autre côté que Google aurait racheté aussi l’application Alfred, un outil de recommandation développé par la société CleverSense. Il serait ainsi capable de vous recommander des sorties, bars, restaurants… Un peu comme ce que fait SIRI! Du coup, si effectivement il travaille sur un tel assistant acheter des technologies de recommandations semblent être une piste de développement rapide plausible!

Reste donc à voir si effectivement Google travaille sur un projet dans ce sens, surtout que la demande est présente. On a vu des concurrents rapidement sortir et surfer sur l’engouement SIRI comme le projet IRIS pour Android mais ceux-ci se révèlent être pour la majorité de véritables échecs (projet rapidement monté, intelligence proche de 0)…

Perso, je serais ravi! Vivement que cela sorte!

Source: BlogNT

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.