Google Hangout reçoit une grosse mise à jour

Google Hangout

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Si Google avait pris une grosse avance sur ces concurrents avec Google Hangout, il l’avait perdu il y a quelques temps puisque Facebook annonçait un partenariat avec Skype dans ce sens. Mais c’était sans compter sur la réactivité des équipes de dévs de Google qui viennent d’apporter une grosse mise à jour du système de Chat vidéo avec au programme quelques fonctionnalités très utiles!

Grâce à la dernière mise à jour, Google propose désormais un Google Hangout plus complet et assumé. En effet, désormais un lien pointant vers une conversation hangout est directement disponible sur chaque partage/statut permettant ainsi de mettre l’outils en avant et le faire découvrir à ceux qui ne seraient pas encore au courant.

Google propose aussi désormais la fonctionnalité « On Air », réservée jusque là à certaines célébrités.  Ainsi, vous allez pouvoir créer des lives d’évènements, podcast et autres idées créatives que vous souhaitez rendre accessibles directement depuis votre profil Google +. L’idée est simple mais plutôt intéressante!

En plus de tout cela, Google autorise maintenant les personnes n’ayant pas de WebCam à rejoindre les Hangouts, qui réservés jusque là aux conversations visio/vidéo. Il n’est donc plus obligatoire de montrer sa tête lorsque vous vous levez par exemple pour participer à une conversion vocale sur Google +

Pour finir, Google vous sauvegarde automatiquement toutes vos conversations Hangout sur votre compte Youtube, associé à votre compte Google. Bien évidement pour éviter tout incident, ces vidéos sont privées et disponibles que pour vous et ceux ayant participer à la conversation Hangout. Un moyen bien sympa de revoir une conversation, revenir dessus ou tout simplement la partager car le contenu est intéressant.

On voit donc que Google continue le développement de fonctionnalités intéressantes pour les utilisateurs de son réseau social qui tend de plus en plus vers le monde des professionnels, je trouve. Google Hangout est vraiment une solution intéressante et puissante puisqu’elle permet beaucoup de choses utiles de manière native! On peut même depuis peu ajouter des effets graphiques rigolos mais surtout appeler à travers le monde entier de manière très économique.

Vivement la suite!

Source: TNW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.