[Infographie] – Quels sites/medias influent sur l’acte d’achat ?

Quels sites/medias influent sur l'acte d'achat ?

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je suis sûr que pas mal d’entre vous sont déjà passés par Internet pour faire un cadeau ou l’achat d’un produit/service, surtout en cette période de Noël. Si on sait que les avis comptent énormément pour valider votre acte d’achat, on peut maintenant se demander comment l’internaute récupère ces informations et sur quels sites. C’est ce que présente cette nouvelle infographie.

Je vous laisse découvrir l’illustration dans son intégralité. On se rend compte en parcourant l’image ci-dessus qu’il n’existe pas un site de référence pour collecter et gérer les informations lors de son acte d’achat mais plusieurs habitudes différentes liées à l’objet lui-même qui généralement définira où chercher.

Par exemple, on voit que les voyages sont majoritairement recherchés sur les moteurs de recherche, notamment pour obtenir les meilleurs prix. Les produits sont quand à eux recherchés essentiellement sur les sites constructeurs, histoire d’avoir les informations techniques les plus précises et les équipements électroniques sur les différents forums faisant autorités dans le domaine!

On se rend compte aussi que les réseaux sociaux, particulièrement Facebook et Foursquare, prennent du sens pour les recherches de lieux de sorties comme le restaurant. Il semblerait donc que l’on accorde beaucoup de crédits à nos amis lorsque l’on parle bouf et restos.

Voilà donc des statistiques très intéressantes et révélatrices du changement actuel. Elle montre que désormais la préparation de l’achat se fait en ligne, en bénéficiant de l’expertise des précédents acheteurs. Il est donc impératif pour une marque d’être présent en ligne, d’avoir un site digne de ce nom et d’être à l’écoute de ces clients!

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.