[Rumeur] – Apple serait en train de porter Siri sur iPhone 4

Siri iOS 5

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Siri, l’assitance vocale et virtuel introduit par Apple dans l’iPhone 4S fait énormément parler de lui. Tout le monde veut désormais cette fonctionnalité… Jusque-là réservé à la dernière version de l’iTéléphone, il semblerait qu’Apple soit en passe d’autoriser l’installation et l’utilisation de Siri sur ces équipements inférieurs et notamment l’iPhone 4. C’est en tout cas, ce que laisse prévoir la dernière mise à jour d’iOS 5.0.1…

Aurait-il peur de ce que devrait proposer Google dans les prochains jours avec Google Majel, Siri pour Android ? Se serait-il préparer à à cette grosse annonce? C’est ce que laisse présager la dernière mise à jour de son OS qui ne chiffre plus la RAM Disque d’iOS. Autrement dit, les fichiers nécessaires au fonctionnement de Siri sont portables sur un autre appareil, sans violer les protections et politiques d’Apple. D’ailleurs, Apple a communiqué les codes pour déchiffrer cette partie de l’OS et donc propose ouvertement l’utilisation et le portage de Siri sur d’autres équipements.

C’est donc un pas de plus vers ce qu’attendent de nombreux utilisateurs frustrés de ne pas avoir la dernière version du téléphone portable de la firme de Cupertino pour bénéficier de la toute dernière « révolution ». Mais cela semble se rapproche de plus en plus puisque Apple semble préparer le terrain alors même que le jailbreak arrive à grand pas vers ceux qui tournent sous iOS5, permettant ainsi de libérer le téléphone et de bénéficier de projets concurrents exploitant la technologie Siri!

Bien évidemment comme toujours, Apple n’a pas communiqué sur ce fait et on peut donc logiquement se demander ce qu’il est en train de faire. Est-ce un problème de performance et il a désactivé ce chiffrement jusqu’à la prochaine MAJ ou compte-t-il s’ouvrir au monde des développeurs pour créer un véritable Siri Store et porter la fonctionnalité sur les derniers équipements?

Seul l’avenir nous le dira, alors patientions encore un peu!

Source: Numerama

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.