Google travaille bien sur une tablette tactile et sortira en 2012

Google Chrome OS - Tablette tactile

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Alors que l’on entend parlé d’une hypothétique tablette tactile de la part de Google depuis plus d’un an, il semblerait que l’histoire se précise. En effet, le célèbre moteur de recherche devrait normalement officialiser sa tablette tactile très rapidement, c’est à dire dès le début de l’année prochaine!

En effet, c’est l’ex grand patron lui-même, Eric Schmidt, qui aurait lâché le morceau à la presse italienne lors de sa venue pour l’inauguration des nouveaux locaux. L’ex-PDG de Google a annoncé que la firme lancerait une tablette dans les six prochains mois de la plus grande des qualité et cela relance ainsi toutes les rumeurs qu’il y avait autour!

On n’en sait pas plus sur le sujet mais si on ressort les vieux dossiers, on peut se poser quelques questions… Est-ce que cette tablette fonctionnera sous Chrome OS comme pressentie il y a un an ou se servira-t-il de la dernière version d’Android, spécialisée pour les équipements de la sorte?

Quel sera le constructeur de la tablette? Google a pour habitude de passer des partenariats avec des constructeurs de renom… Samsung, vu que c’est lui qui a construit le dernier Nexus? HTC comme pressenti il y a déjà un an? Motorola car Google a racheté la division mobile et bénéficie en plus du retour d’expérience de la tablette Xoom?

Autant de questions qui restent pour le moment sans réponse mais qui laissent présager que du bon (Moi, je vote Android même si Chrome OS serait un avantage car le seul à distribuer et très proche des ordinateurs mais cela fera peur au grand public et Motorola car le rachat, il ne l’a pas fait pour rien, si?)…

L’iPad pourrait-il trouver un concurrent sérieux en Google?

Source: Numerama

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.