Une faille béante dans iMessage

iOS 5

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

iMessage serait victime d’une faille de sécurité assez importante touchant les données privées de l’utilisateur. En effet, le nouvel utilitaire Apple, introduit dans iOS5, recevrait toujours les iMessages envoyés par les contacts du premier possesseur, même si le téléphone a été vendu ou complètement effacé… Dommage car c’est pas très pro, ça!

Pour rappel, iMessage est la solution équivalente de BBM de Blackberry et permet de faire passer les textos sur le réseau internet et ainsi rendre gratuits ces SMS. C’est particulièrement utile lorsque votre contact se trouve à l’autre bout du monde et à condition que lui aussi ait iMessage et soit référencé dans la base de données d’Apple.

Par contre, cette même base de données poserait problème puisque le système de cache mis en place par Apple pour économiser des requête à la mauvaise tendance de ne pas vérifier si le contact a vendu/perdu/effacé son téléphone et délivre les messages au premier téléphone ayant fait l’association… En plus, si vous associez de nouveau un autre équipement alors le message est délivré sur les deux équipement… Encore plus moche!

Apple a réagit rapidement sur l’existence d’un tel bug. Il propose comme  première solution d’enlever la carte SIM avant de faire l’effacement complet du téléphone. Ainsi, l’association compte iMessage/téléphone ne serait plus. Conscient de ce bug, il est certain que la prochaine version d’iOS5 amène un correctif à ce comportement non souhaité et dangereux…

Source: iPhon

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • Stmure

    Bonjour, aucune solution a été trouvé pour ce problème ? Car je possédais un iphone et j’ai changé pour un HTC, mon amie qui a un iphone a activé imessage et je ne recois plus aucun message car il me considère comme ayant toujours un iphone…

    • Anonyme

      erf… j’ai connu ce souci. Il faut que tu demandes à tes contacts d’éviter les iMessage dans la mesure du possible. Sinon tente de contacter Apple d’une quelconque manière :s

      On aurait pu pensé que cela aurait été corrigé depuis le temps !

  • Stmure

    Après 10 minutes d’attente sur la hotline payante d’Apple j’ai abandonné… Pour les contacts j’ai déjà un peu fait le tour mais le problème est que je ne connais pas toutes les marques des téléphones de mes contacts… Le service technique de mon opérateur est sur le coup depuis déjà 2 semaines… J’ai eu cet iphone pendant 2 jours pour le tester, autant dire que je n’achèterai plus jamais d’iphone.

    J’attends donc une réponse et je la posterai le cas échéant…

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.