Facebook vous explique comment il fait de l’argent

Facebook explication publicité

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Alors que Facebook est loin d’avoir une image irréprochable quand à sa « bonne » gestion des données privées de ces membres, il propose aujourd’hui d’être un peu plus transparent quand à sa manière principale de faire de l’argent… par la publicité. Un moyen simple de prouver à sa bonne fois qu’il n’est pas aussi sombre qu’il n’y parait et redorer son image!

En effet, il vient de proposer une page complète où il explique ce qu’il fait et comment il fait pour gagner de l’argent avec les annonceurs du réseau social. Il propose une série de FAQ que tout le monde se pose comme: Est-ce que Facebook vend mes données privées pour se faire de l’argent ? ou encore Pourquoi Facebook a ajouté des publicités sur son réseau?

On apprend donc que Facebook est un outil gratuit mais que malheureusement embaucher les meilleurs ingénieurs coûtent énormément d’argent au réseau et donc il doit trouver un moyen efficace de les rémunérer. Du coup, comme il en connait beaucoup sur vous et vos passions, il se propose d’être l’intermédiaire entre les annonceurs et vous, client potentiel, sans que l’annonceur ne récupère aucune donnée précise sur vous.

A voir donc si cette campagne marketing va effectivement fonctionner, clarifier les tenants et aboutissants de son business model et surtout apaiser les tensions actuelles que rencontrent Facebook!

Source: AllFacebook

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.