Même Facebook ne supporte plus Internet Explorer…. 7

Logo Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Si vous êtes développeur web ou que vous montez un site web, vous savez quelle plaie sont les différentes versions d’Internet Explorer, surnommé dinosaure du web. Mais c’était sans compter sur le coup de pouce de Facebook qui rend non compatible sa nouvelle interface Timeline avec les versions d’Internet Explorer inférieure au 7. Cela sonnerait-il le glas pour cette version du navigateur?

C’est en tout cas ce qu’aimerait Facebook. Il avait déjà mené une telle action en tentant d’éradiquer Internet Explorer 6, vraie plaie pour les développeurs web (le pire de tous). Il avait ainsi réussi à réduire le taux de fréquentation de cette version sur son site et aussi favoriser les mises à jour du navigateur chez certains de ces membres. Il souhaite refaire ainsi avec son interface Timeline.

A vrai dire les comportements sont assez étranges. Toute personne se rendant sur un profil d’un membre avec IE7 peut voir deux choses:

  • L’ancien profil qui s’affiche correctement. Alors, il ne bénéficie pas de l’interface Timeline
  • Le profil Timeline tout cassé… Ce qui le pousse à se poser, normalement, des questions
Facebook contribue donc à l’éradication des anciennes versions d’Internet Explorer, loin de respecter les derniers standards web en vigueur. Il rejoint Google qui ne supporte plus non plus cette version sur certains de ses services. Mais c’était sans compter sur Microsoft qui a pris conscience de ce problème et propose depuis peu une solution intéressante: la mise en place de mise à jour automatique des navigateurs les plus anciens.
A eux tous… ils devraient arriver à faire avancer le schmilblick, non?

Source: Clubic

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.