Rétrospective 2011 avec Facebook et Twitter

Réseaux sociaux

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

S’il y a une chose intéressante avec les réseaux sociaux, c’est bien le fait de pouvoir suivre facilement ce qui arrive quotidiennement à ses « amis/connaissances ». Du coup, les acteurs majeurs du domaine se sont amusés à retracer les grands évènements de l’année 2011, où tout du moins ce qui a fait du bruit sur le réseau.

On commence par Facebook qui propose une infographie retraçant 10 évènements majeurs et une application complète appelée Facebook Memology 2011:

facebook memology 2011

D’un point de vue global, la mort de Ben Laden a été le sujet le plus présent/discuté/partagé sur le réseau social à un moment donné. En France, l’affaire DSK prend les devants suivi respectivement par la mort de Kadhafi et d’Amy WineHouse. Vous trouverez sur cette page pas mal d’autres catégories qui vous en apprendront énormément sur qui/quoi a fait l’actu en 2011.

Je vous propose de coupler ces informations à la vidéo suivante, retraçant les évènements majeurs qu’a connu Facebook durant cette année:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=H_cQto8DT2c[/youtube]

Twitter, quant à lui, propose une vidéo revenant sur les faits marquant de cette année 2011 et qui ont pour la plus part généré un ralentissement sur le réseau (victime de son succès). Au sommaire, mort de Steve Jobs, catastrophes naturelles, annonce de la grossesse de Beyoncé, coupe du monde de rugby… une année très chargée!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yUdOhjjy-JU[/youtube]

J’ai maintenant hâte de voir ce que nous réserve cette année 2012 et si elle sera aussi riche en actualité comme ça a été le cas l’année dernière… To be continued!

Source: Waebo et Waebo

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.