[Infographie] – Geeks vs Nerds

geek vs nerd

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Alors que je vous présentais déjà une première infographie sur le sujet il y a quelques mois, je vous propose une nouvelle illustration plus complète sur les différences entre un geek et un nerd. Au programme, différences de base entre ces deux types de personnes mais aussi chiffres intéressants sur les habitudes, préférences et autres choses qui importent à ces personnes…

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Je ne reviendrais pas en détail sur ce qui est présenté mais je crois que l’on peut dire, au vu du dessin et des petites bulles/statistiques associées, qu’un geek c’est une personne connectée, technophile et tendance (qui a les bons gadgets à la mode). Quand j’ai vu cette description, cela m’a fait pensé que toute personne appartenant à la génération Y pourrait être associé d’une quelconque manière à un geek.

Pour le nerd, le tableau est moins agréable et au final, le terme se révèle plutôt péjoratif pour la personne qualifiée ainsi… Je vous déconseille donc de l’utiliser, cela pourrait blesser la personne en face de vous. Un nerd, c’est un geek extrème et c’est loin d’être sexy!

Maintenant, vous n’aurez plus aucune excuse pour les confondre!

Source: GAS

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.