Un hacker récupère 45 000 comptes Facebook

Logo Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Voilà encore une nouvelle affaire qui vient éclabousser le leader des réseaux sociaux, même si cette fois ce n’est pas de sa faute. Un pirate a réussi à récupérer pas loin de 45 000 comptes Facebook grâce à un virus installé sur ces machines nommé Ramnit… Pas de bol, la majorité des comptes récupérés sont français et anglais… Je vous recommande de faire donc attention!

En effet, Ramnit est un ver vicieux puisqu’il s’attaque aux fichiers executable de Windows, aux cookies de certains sites comme Facebook ou encore aux fichiers HMTL. Il permettrait aussi aux hackers derrière le virus de pouvoir prendre les commandes sur votre ordinateur. Un virus plutôt virulent qui pour le moment ne semble que récupérer les différents contacts de l’ordinateur infecté pour transmettre des liens frauduleux et infectés. Il serait donc en phase d’expansion.

Ramnit et ses déclinaisons auraient donc infectés pas loin de 45 000 comptes dont 69% en Angleterre et 27% en France. Ramnit n’est pas un virus nouveau et plutôt connu des spécialistes des sécurités mais le nombre de déclinaison est impression et rende son éradication difficile. Par ailleurs, selon les analystes de Symantec, ce virus et ses petits représenterait 17% des nouveautés virus actuellement sur la toile… Ouf!

On ne peut que donc vous conseillez de faire attention à ce que vous faites sur internet, d’avoir un antivirus à jour et performant et d’utiliser des mots de passe unique pour éviter de voir vos comptes mails/réseaux sociaux/bancaires….infectés en même temps!

Source: RWW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.