Brevet Apple: ThunderBolt adapté à iOS

iOS iPhone ThunderBolt

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Vous avez du déjà entendre du nouveau format de transmission haut débit introduit par Apple, nommé ThunderBolt. Il permet de transférer des giga de données en quelques secondes. Comme toutes ses nouveautés, Apple verrouille sa technologie en déposant un maximum de brevet. Dans le lot, un possible brevet entre sa nouvelle technologie et iOS qui laisse présager pleins de bonnes choses!

 Il faut dire que les caractéristiques de Thunderbolt sont impressionnantes. D’après Wikipédia:

  • débit jusqu’à 10 à 100 Gbit/s, à comparer aux 5 Gbits/s de l’USB 3.0
  • possibilité de relier jusqu’à 6 périphériques en série (« chaîne »)
  • branchement à chaud (pas besoin de redémarrer le périphérique)
  • transfert bidirectionnel
  • gestion de plusieurs protocols de communication (USB, Firewire, vidéo,…). C’est un point important car cela autorise par exemple d’avoir dans une seule « chaîne Thunderbolt » un ordinateur portable, un disque dur contenant des films et un écran pour les afficher.
Bref, autant dire que porter ces caractéristiques sur iOS et les rendre disponible avec notamment l’iPad serait très intéressant. Les sauvegarde, transfère se ferait en un clin d’oeil. Les transferts vidéo entre les différents équipements en HD, tout en rechargeant tranquillement l’appareil. Des perspectives très intéressantes qui seront peut-être exploité dans la prochaines versions iOS et des équipements de la firme de Cupertino.
Car pour exploiter thunderbolt, les équipements doivent obligatoirement avoir un nouveau connecteur 30 broches ou passer par un adaptateur. Mais là encore Apple a pris de l’avance puisqu’il travaille déjà depuis 2009 à refaire son connecteur iPhone/iPod/iPad. Il se peut donc que la prochaine version autorise la technologie thunderbolt pour notre plus grand plaisir 🙂
A voir donc quelles seront les véritables nouveautés de l’iPad 3/iPhone 5 annoncés normalement pour cette année et si ces différents brevets acceptés autour de Thunderbolt seront exploités. Arrêtons de spéculer et attendons de voir ce que l’avenir nous réserve!
Source: iPhon

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.