Apple et Google intéressés pour s’offrir la première ligue anglaise

Football Anglais

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

D’après la presse britannique, il semblerait que plusieurs leaders du web souhaitent s’offrir les droits exclusifs de diffusion de la première ligue de football anglais pour la saison 2013-2014, l’une des plus prestigieuse. Les acteurs en question ne serait autre qu’Apple et Google afin de favoriser la sortie de leur modèle respectif de télévisions connectées.

Ces deux sociétés devraient donc se frotter à des entreprises spécialisées dans de telles diffusions et qui font ça depuis quelques années. On sait que pour la période 2010-2013, BSkyB a dépensé 1,9 milliards d’euros pour la diffusion de 115 matches et ESPN, 23 matches pour 500 millions. Apple et Google devront au minimum s’aligner sur de tels tarifs mais si l’offre est inférieur à la demande alors les prix devraient grimper…

Cela confirme  donc bien que des projets télévisions connectées sont dans les cartons d’au moins ces deux entreprises. Cependant, je trouve personnellement que si effectivement ils tentent de se porter acquéreur des droits de diffusions, cela fait quand même cher la publicité… surtout que les premiers acheteurs ne seront pas forcément le grand public. Il va falloir une première validation par le corp « geek » pour que ces produits soient recommandés au reste des personnes!

Faut être sacrément sûr du produit que l’on va sortir et de son succès commercial! Apple pourrait… Google moins (quoi qu’il pourrait en profiter pour imposer un peu plus Youtube comme il l’a déjà fait dans d’autres sports)!

Source: BeGeek

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.