[Infographie] – Tendances des réseaux sociaux en France

Tendances des réseaux sociaux en France

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Les réseaux sociaux sont des sites devenus incontournables dans notre vie d’internautes depuis de long mois maintenant. Mais quelle utilisation avons-nous réellement de ces sites particuliers. Cette infographie nous propose statistiques et tendances des français sur les réseaux sociaux accessible en France. Très intéressant!

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Sans surprise,  Facebook est le leader incontesté du domaine et attire la majorité des français sur son site. Youtube le suit de près et vient ensuite Twitter qui connait un succès moindre mais suffisant pour le placer en troisième place! Le premier réseau social français apparaît à la quatrième place avec Copain d’avant…

Google + connait la plus forte croissance cette année, loin devant Facebook, ce qui est normal vu le point de départ (il partait de 0). Par contre, c’est Windows Live qui connait le plus fort déclin suivi de copain d’avant et Dailymotion. Linkedin connait quant à lui aussi une belle croissance et semble revenir sur Viadeo, leader du marché en France.

Là encore, les plus jeunes d’entre nous sont ceux qui utilisent le plus ces réseaux. Cela correspond à la génération Y, soit la génération connectée! Les personnes plus âgées ne sont pas en reste puisque Facebook est le réseau qui comptent le plus de comptes 65+, suivi de Copain d’avant.

En tout cas, aux vues des statistiques de fréquentation, d’utilisation et d’intérêt que portent les internautes, on comprend mieux pourquoi on ne voit que des projets autour des réseaux sociaux sortir en ce moment… Maintenant, trouver sa place à côté des géants du domaine et les détrôner n’est pas facile. Il faut s’accrocher!

Source: Waebo

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.