Londres va ouvrir la plus grande zone de Wifi gratuite d’Europe

JO Londres 2012

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Alors que tous les sportifs sélectionnés se préparent petit à petit pour l’événement de l’année, Londres continue de construire et fignoler les détails de l’organisation des jeux olympiques d’été. Nous avons appris hier que Londres s’est penché sur la question de l’accessibilité d’Internet et compte mettre en place un Wifi gratuit dans les rues de Londres pour créer la zone géographique la plus vaste d’Europe.

En effet, la ville de Londres souhaitent montrer l’exemple et surtout rattraper le retard qu’elle a dans le domaine, face à d’autres capitales mieux fournis comme Paris ou Stockholm. Londres compte donc ajouter de nombreuses bornes dans plusieurs quartiers très fréquentés comme Westminster (plus d’un million de touristes et d’employés, 250 000 habitants et plus de 4 000 startups par an), Kensington et Chelsea. Cela couvrira ainsi la zone Wifi gratuite la plus large d’Europe.

L’opérateur choisi pour un tel exploit n’est autre que le leader anglais O2. Il est ainsi chargé de déployé tout cela avant le début des jeux olympiques et devra bien évidemment supporter la charge induite par un tel événément/rassemblement de personnes à un même endroit. Cela va donc se présenter comme un véritable challenge et test en live pour l’opérateur chargé du projet.

Londres veut donc rattraper rapidement son retard et proposer une solution viable pour les jeux mais aussi les millions de visiteurs/personnes qui visitent/habitent la capital anglaise.

A voir si le réseau sera à la hauteur des espérances…. ce que je doute un peu!

Source: 01Net

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.