[Infographie] – Un an de conversation française

Un an de conversation française

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

L’agence WeAreSocial revient avec une infographie bilan sur l’année 2011 et le rapport entre les réseaux sociaux et les français. Des statistiques intéressantes sur les sujets abordées sur ces sites particuliers par les français, qui s’ajoutent aux deux belles infographies publiées cette semaine (ici et ). Alors de quoi avons-nous discuté et où?

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On se rend compte que le media a une importance primordiale sur les sujets évoqués. Ainsi, on ne parle pas de la même chose que l’on soit sur Twitter ou sur un blog. D’ailleurs, on remarquera que les sujets sont diamétralement opposés. Les sujets plus conséquent et sérieux sont traités sur les sites/blogs (nécessite plus de 140 caractères) alors que les sujets loisir/web sont sur partagés sur Twitter. D’ailleurs, on traite sur l’actu sur les blogs et on la partage sur les réseaux sociaux (sans forcément de plus value).

Je vous laisserais découvrir les sujets phares et les statistiques associées mais pour faire simple, cela suit en gros l’actualité et les sujets de société du moment/préoccupations.  Cela reste en tout cas, une infographie intéressante qui nous permet de mieux comprendre comment les français appréhendent et exploitent les outils pour dire ce qu’ils ont à dire.

Source: WeAreSocial

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.